Règlements

Détails et fonctionnement du programme Futur Champion

Fonctionnement du programme

Futur Champion 

 

Futur Champion a pour but d’ajouter des sommes supplémentaires aux bourses des classes de Futurité déjà existantes (exemple: Futurité remet $5000 ajouté en bourses, et Futur Champion rajoute $5000 en bourses).

 

Les bourses de Futur Champion seront constituées à partir des frais de nomination des rejetons des étalons qui feront partie du programme.

 

Les rejetons doivent absolument être inscrits dans une classe de Futurité pour courir dans le programme Futur Champion (exemple: un rejeton peut terminer 5e au classement du Futurité et 1er au Futur Champion).  Seuls les rejetons engendrés des étalons qui ont payé leurs nominations ont le droit de courir.  Aucun frais d’inscription supplémentaire ne sera exigé pour le rejeton qui participe au Futur Champion.  Toutefois, un frais d'administration de $25 par cheval sera requis.

 

**  Les prospects étalons ayant été nominés et payés au programme Futur Champion, auront le droit de courir dans le programme Futur Champion sur paiement de la nomination en tant que poulain également.

 

Tout promoteur d’un évènement peut faire une demande pour ajouter le programme Futur Champion à son programme Futurité (MFA, Triple Couronne, ou indépendant).  Un frais de $350 sera déboursé par le promoteur pour la promotion et la publication des résultats sur le site internet de Futur Champion.  Aucun promoteur n’aura le droit de conserver un pourcentage sur l’argent ajouté du programme Futur Champion.

 

Le nombre d'événements Futur Champion sera déterminé au début de chaque année selon les sommes amassées par les nominations de rejetons.  L’argent accumulé sera remis à 100% par l'entremise des bourses.

 

À l'occasion du lancement du programme en 2016,  pour la première année, pour tous les étalons qui auront donné une saillie au MFA entre 2011 et 2015.  Le coût d'une nouvelle nomination est de 500$ ou 350$ pour un renouvellement, ou 350$/étalon pour les propriétaires qui nominent 2 étalons ou plus.

 

Tous les rejetons engendrés de ces étalons (2011 à 2015) nés au programme en 2015 ou avant seront admissibles au programme  à condition de payer les frais de nomination du rejeton indiqués à la grille de tarifs ci-contre .  Tous les rejetons engendrés de la liste des étalons de chaque année du programme  seront admissibles si nominé au programme. Le nombre et le pourcentage des bourses payées dépendra du nombre de nominations.  Les gagnants recevront leurs bourses suivant la confirmation d'un résultat négatif au contrôle anti-dopage.  Les 1ère et 2e positions seront contrôlées, de même qu'une position aléatoire.

Le comité exécutif de Futur Champion se réserve le droit de refuser ou retirer tout cavalier ou propriétaire de chevaux, étalon ou poulain du programme si il juge qu'il peut nuire à la réputation ou causer des conflits et/ou problèmes au bon fonctionnement du Programme.

 

Le comité exécutif de Futur Champion se réserve le droit d'ajouter, modifier ou retirer un ou plusieurs règlements dans le but de maintenir une équité pour tous les participants.

Encan saillies- Règlements
 

 

Futur Champion tiendra annuellement un encan de saillies qui a pour objectifs le financement du programme, de même que la promotion des étalons inscrits au programme.

 

  1. L’encan aura lieu en janvier (dates à déterminer).  Fermeture à 20h00.  

  2. Les offres devront être effectuées par courriel à : futurchampion@outlook.com ou par message texte au 514-977-6043.

  3. Les offres seront affichées sur le site internet de Futur Champion à côté du nom des étalons (www.futurchampion.ca). 

  4. Le site internet sera mis à jour quotidiennement pendant la durée de l’encan.

  5. La mise initiale a été fixée à 700$, pour tous, ou à 50% de la valeur de la saillie, avec entente avec le propriétaire d'étalon sauf pour les exceptions identifiées par un astérisque (*).  

  6. Les surenchères doivent se faire par tranche de 50$ ou plus.

  7. Les saillies achetées devront être utilisées durant l’année civile en cours.  La date d’échéance est le 31 mai.

  8. La transaction inclut seulement le frais de saillie.  Tous les autres frais seront la responsabilité de l’acheteur (transport, pension, échographie, etc.)  L'acheteur de la saillie est tenu de respecter les conditions fixées au contrat de chaque étalon.

 

 

Auction -Rules

 

Future Champion will hold an annual breeding auction that will help raising funds for the maintenance of the program as well as promoting its stallions.

 

  1. The auction will be held  from  around January 15th to January 30th.    Closing at 20 :00

  2. All bids must be made by email at futurchampion@outlook.com or by text message at 514-977-6043.

  3. The bids will be displayed on Futur Champion website beside each stallion (www.futurchampion.ca).

  4. The website will be updated daily during the auction period.

  5. The initial bid had been all set at from stallion owner  but for the exceptions identified by an asterisk (*).

  6. Outbidding must be $50 or more.

  7. The acquired breeding must be used during the current calendar year.  Final date being December 31st.

  8. The transaction includes only the salience.  All other fees will be the responsibility of the buyer (transportation, boarding, ultrasound examination, etc.)  The buyer must respect all conditions stated in each breeding contract.

Nomination des étalons

1. À l'occasion du lancement du programme Futur Champion, tous les étalons nommés dans la liste d'admissibilité de 2016 sont admissibles au prix spécial de 250$ au lieu de 500$ pour la saison 2016.

2. Le coût d'une nouvelle nomination  est de 500$ par année pour chaque étalon ou 350$/étalon pour un propriétaire qui nomine 2 étalons ou plus.  Pour renouveller une nomination  le coût sera de 350$/étalon. Une entente doit être signé et le montant payable avant le début de l'encan.  En cas de litige sur le paiement de la nomination, Futur Champion se réserve le droit d'exclure tout étalon ou propriétaire d'étalon avec lequel Futur Champion sera en litige pour faute de paiement ou toute autre raison portant atteinte au programm et la somme due pour la promotion demeure due. Les rejetons ne seront plus admissibles et seront remboursé.

3. Le propriétaire de l’étalon doit fournir une saillie pour l’encan annuel qui sera en ligne sur le site internet Futur Champion.  50% du prix de vente de sa saillie sera remis au propriétaire de l’étalon.  

 

4. Notez bien que l'argent généré par la vente de saillies (50% représentant la part de Futur Champion), servira au maintien du site internet et autres frais encourus par le programme Futur Champion.  Les sommes en surplus seront remises en bourses sous une formule 4D ouverte à tous les étalons et rejetons inscrits au programme Futur Champion.

5. L’encan sera en ligne en décembre avant el début de l'année sur le site internet Futur Champion.

6. Le propriétaire de l’étalon doit fournir son propre contrat de bridage, le signer et le retourner au nom de "Programme Futur Champion" qui complètera les informations de l’acheteur.  Lorsque complété, les deux parties recevront leur part respective.  Futur Champion se dégage de toutes responsabilités à l'égard des contrats intervenus entre vendeurs et acheteurs.

7. L’acheteur de la saillie doit acquitter la somme due engendrée par l’achat de la saillie dans les quinze (15) jours suivant la date de tombée de l’encan.

8. L’acheteur de la saillie doit prendre possession de ladite saillie durant l’année civile en cours (avant le 31 décembre de la même année).  S'il lui est impossible de prendre possession de cette saillie, elle sera considérée comme nulle à la fin de l’année en cours, à moins d’une entente entre les deux parties.

9. Tous les propriétaires d’étalons doivent fournir leur publicité pour le site internet Futur Champion.

10. Chaque propriétaire d’étalon doit enregistrer son étalon sur All Pedigree de l’American Quarter Horse.

*Faire les chèques au nom de "Programme Futur Champion"

Nomination de la poulinière

Règlements - Nomination de jument

 

 

1-Vous devez être propriétaire de la jument. Vous devez nous fournir une photocopie des enregistrements de la jument ou la preuve de Leasing AQHA.

 

2-Toutes les informations demandées au formulaire doivent être indiquées, et doivent concorder avec le propriétaire des enregistrements.

 

3-La jument doit avoir été saillie avec un étalon du Programme Futur Champion dont la situation est en règle avec le programme.

 

4-Le coût de la nomination est de 50$ (une seule fois par poulain né) pour avoir droit à 15% retenue aux bourses. Si le poulain gagne une bourse, 15% de la bourse retenue sera remis au propriétaire de la jument. 

 

5-Votre contribution de 50$ ira directement aux bourses ajoutées de l’année payée en cours.

 

6- Pour les poulains à naître en 2018, vous aurez jusqu'au 31 décembre 2018 pour nominer votre jument sans pénalité.  Exceptionnellement, si votre jument a eu plusieurs poulains, vous devez envoyer un montant de 50$ pour chaque poulain ou plus selon l’âge du poulain de la grille ci-dessous.

 

7-La date limite pour bénéficier du tarif sans pénalité pour les nominations est le 15 février 2018.

 

8-Vous devez joindre un chèque au nom de « Programme Futur Champion » avec votre formulaire et la copie des enregistrements.

 

Grille de tarifs est basé sur l'âge du poulain au 31 décembre:
 

0  an   $50   (année de naissance si payée avant le 31 déc.)
1 an - $100 (au 31 déc.)
2 ans -  $200 (au 31 déc.)

3 ans -  $400 (au 31 déc.)

4 ans -  $600 (au 31 déc. de l'année de futurité)

 

 

Coûts pour TOUS les poulains nés entre 2014 et 2017   est de 50.00$ si payé avant le  15 février 2018 (période de grace).

Exemple :

 

Jument  Saillie avec un *étalon en 2015 poulain né en 2016  =  50$  (si payé avant le 15 février 2018)

Jument Non Saillie en 2016  = 0$

Jument Saillie avec un *étalon en 2017 à naître en 2018     =  50$ (si payé avant le 31 décembre 2018)

 

Donc pour cette situation, nous pourrions nominer la jument pour le premier poulain né en 2016 immédiatement ou avant le 15 févrfier 2018 au coût de 50$ et attendre pour la naissance du poulain à naître en 2018 et payer avant le 31 décembre 2018 un montant de 50$.  Sinon le coût du poulain à naître en 2018 sera de :

 

2019 :    100$

2020 :    200$

2021 :    400$

2022 :    600$

Nomination des poulains/pouliches

 

1. Tous les rejetons de la liste des étalons figurant sur la liste fournie par Futur Champion seront éligibles au programme Futur Champion.

2. À l'occasion du lancement du programme Futur Champion, le coût des nominations pour tous les rejetons âgés de 4 ans et moins en 2016 sera exceptionnellement de $250 et ce, jusqu'au 31 mars 2016.

3. Grille de tarifs pour les poulains:

 

0 à 2 ans - $250 (selon la date de naissance)
2 à 3 ans - $500
3 à 4 ans - $750

Sur place - 1,000$

Après le premier show- 3,000$

4. Chaque nomination doit être accompagnée d’une photocopie de l’enregistrement.

5. La nomination doit être payée par chèque au nom de "Programme Futur Champion".

6. Dans le cas d’un retour de chèque sans provision, un frais de 25$ sera exigé et la nomination sera en attente tant que le nouveau paiement ne sera pas encaissé.

 

7.  25$ pour frais de changement de propriétaire


8.  Une liste sera mise à jour deux fois par année pour la nomination des rejetons et les paiements encaissés.

 

Bourses

 

Le pourcentage et le nombre de positions varieront selon le nombre de chevaux inscrits :

 

1 à 20 inscriptions:  

Futur Champion payera les 4 meilleurs temps

(40-30-20-10%)

 

21 à 30 inscriptions:  

Futur Champion payera les 5 meilleurs temps

(37-27-21-10-5)
 

31 inscriptions et plus:  

Futur Champion payera les 6 meilleurs temps

(27-23-20-15-10-5%)

 

 

Nous aurons des tests de dopages selon la règlementation de Equine Canada pour les gagnants de Futur Champion.

Les chevaux testés positifs lors du test seront soumis aux sanctions selon les règlements en vigueurs Equine Canada.

Les chèques des chevaux testés seront retenus jusqu'à la réception des résultats, et envoyés par courrier.  Dans le cas d'un test positif et contestation du résultat, nous retiendrons les bourses jusqu'à ce que la décision finale soit rendue.  Si la sanction est maintenue, elle sera appliquée et la sommes reçue complète devra être remboursée si la somme a déjà été encaissée.  Le participant ne pourra plus prendre part à aucune compétition tant que qu'une somme duê ne sera pas complètement remboursé.  Les montants de ces bourses seront conservés par Futur Champion pour frais et démarches légales.

Charte de distribution des bourses (4D):   À déterminer.

 

En cas d`égalité, le pourcentage des deux positions concernées seront combinées et divisées en parts égales.

 

Logo Futur Champion
Droits d'utilisation
Right to use

 

Le logo Futur Champion est la propriété exclusive du programme, et son utilisation est strictement règlementée. 

Les membres en règle du programme bénéficient du droit d’utilisation du logo à des fins strictement personnelles et non-rémunérées. 

Toute utilisation à des fins publicitaires par une tierce partie est formellement interdite.

Toute utilisation doit être autorisée par la direction du programme Futur Champion, qui se réserve le droit de refuser l’utilisation si elle le juge nécessaire.  

 

Futur Champion’s logo is the exclusive property of the program, and its use is strictly regulated.

Duly accredited members can benefit from the right to use the logo for their personal and unpaid use only. 

Any advertising use by a third party if formally forbidden.

Any use must be authorized by Futur Champion’s management who has the right to decline the authorization if necessary.

 

  • Wix Facebook page

FUTUR CHAMPION de barils, le plus grand

site d'étalons répertoriés au Québec

Adhérez au programme avec le formulaire sur le site